1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Réforme des retraites : "Discuter de l'âge de la retraite, ce sera sans nous", prévient Martinez
1 min de lecture

Réforme des retraites : "Discuter de l'âge de la retraite, ce sera sans nous", prévient Martinez

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a balayé l'éventualité d'une nouvelle discussion autour de la réforme des retraites avec le gouvernement ce mercredi 1er septembre.

Philippe Martinez dans le studio de RTL Soir, le 5 juillet 2021
Philippe Martinez dans le studio de RTL Soir, le 5 juillet 2021
Crédit : RTL
Philippe Martinez balaye l'idée de nouvelles discussions autour de la réforme des retraites
07:55
Romain Giraud

Invité RTL ce mercredi 1er septembre, Philippe Martinez a affirmé que la CGT ne participerait pas à d'éventuelles nouvelles discussions autour de la réforme des retraites : "Il y a eu suffisamment de débats sur les questions de retraite, donc si c'est pour des concertations ou pour discuter de l'âge de la retraite, ce sera sans nous", a-t-il assuré, ajoutant que "si tous les syndicats ont tous la même position, cela mérite une oreille attentive."

"Il ne suffit pas de forcer la main des citoyens en leur disant qu'il faut travailler plus longtemps", a ajouté le secrétaire général de la CGT, estimant par ailleurs ne pas savoir si la réforme était toujours d'actualité du côté de l'exécutif. 

La réforme des retraites avait dû être mise de côté à l'aube de la pandémie du coronavirus en mars 2020, après son adoption en première lecture grâce à l'article 49-3. Promesse de campagne d'Emmanuel Macron en 2017, elle a pour but la création d'un système universel, par points et par répartition, supprimant notamment les régimes spéciaux comme ceux de la SNCF ou encore de la RATP.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/