1 min de lecture
Philippe Martinez dans le studio de RTL Soir, le 5 juillet 2021
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invité RTL ce mercredi 1er septembre, Philippe Martinez a affirmé que la CGT ne participerait pas à d'éventuelles nouvelles discussions autour de la réforme des retraites : "Il y a eu suffisamment de débats sur les questions de retraite, donc si c'est pour des concertations ou pour discuter de l'âge de la retraite, ce sera sans nous", a-t-il assuré, ajoutant que "si tous les syndicats ont tous la même position, cela mérite une oreille attentive."
"Il ne suffit pas de forcer la main des citoyens en leur disant qu'il faut travailler plus longtemps", a ajouté le secrétaire général de la CGT, estimant par ailleurs ne pas savoir si la réforme était toujours d'actualité du côté de l'exécutif.
La réforme des retraites avait dû être mise de côté à l'aube de la pandémie du coronavirus en mars 2020, après son adoption en première lecture grâce à l'article 49-3. Promesse de campagne d'Emmanuel Macron en 2017, elle a pour but la création d'un système universel, par points et par répartition, supprimant notamment les régimes spéciaux comme ceux de la SNCF ou encore de la RATP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte