Une semaine de déplacements entre commémorations et interpellations des Français sur le pouvoir d'achat. Malgré les polémiques sur la hausse des prix du carburant et celle sur le maréchal Pétain, Emmanuel Macron tire "un bilan positif" de son itinérance mémorielle.
Selon Le Journal du Dimanche, un conseiller du président de la République indique que ce déplacement "était fait pour ça (aller à la rencontre des Français ndlr). En allant dans les territoires jadis meurtris par la guerre et aujourd'hui par la crise, on n'allait pas faire une cure thermale. Tout était fait pour que les colères s'expriment".
Selon ce conseiller, cité dans le journal, ce dispositif est un tel succès qu'il pourrait être à nouveau mis en place : "Le Président a eu le sentiment d'être mis en contact avec le pouls profond du pays, il souhaite réfléchir à une manière de reproduire ce format régulièrement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte