Après la démission d'Alain Griset, condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis, Emmanuel Macron a décidé de nommer Jean-Baptiste Lemoyne, déjà membre du gouvernement, ministre des PME.
"Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions d'Alain Griset" et "a nommé" Jean-Baptiste Lemoyne, le ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, également en charge "des Petites et Moyennes Entreprises" auprès du ministre de l'Économie. L'homme de 44 ans cumulera donc plusieurs portefeuilles au sein du gouvernement d'Emmanuel Macron.
Actuellement en déplacement à Vichy, le président de la République s'est dit "très triste" pour Alain Griset qui a fait un "travail excellent" et a "pris ses responsabilités" en démissionnant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte