1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron nomme Jean-Baptiste Lemoyne à la place d'Alain Griset
1 min de lecture

Emmanuel Macron nomme Jean-Baptiste Lemoyne à la place d'Alain Griset

Jean-Baptiste Lemoyne occupera en plus de ses fonctions de ministre du Tourisme, celle de ministre des PME. Il remplace Alain Griset qui a démissionné après sa condamnation.

Jean-Baptiste Lemoyne remplace Alain Griset et devient ministre des PME.
Jean-Baptiste Lemoyne remplace Alain Griset et devient ministre des PME.
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Thibault Nadal

Après la démission d'Alain Griset, condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis, Emmanuel Macron a décidé de nommer Jean-Baptiste Lemoyne, déjà membre du gouvernement, ministre des PME

"Sur la proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions d'Alain Griset" et "a nommé" Jean-Baptiste Lemoyne, le ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, également en charge "des Petites et Moyennes Entreprises" auprès du ministre de l'Économie. L'homme de 44 ans cumulera donc plusieurs portefeuilles au sein du gouvernement d'Emmanuel Macron.

Actuellement en déplacement à Vichy, le président de la République s'est dit "très triste" pour Alain Griset qui a fait un "travail excellent" et a "pris ses responsabilités" en démissionnant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/