1 min de lecture Emmanuel Macron

Emmanuel Macron estime que Xavier Bertrand est "son véritable adversaire à droite"

Selon "Le Journal du Dimanche", le président de la République est très attentif à la politique et la stratégie de Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France.

Emmanuel Macron et Xavier Bertrand le 15 février 2016
Emmanuel Macron et Xavier Bertrand le 15 février 2016 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un adversaire politique ? Xavier Bertrand effectue sa rentrée dans une émission politique, diffusée sur France 2, jeudi 19 septembre. Il y débattra face à Jordan Bardella, eurodéputé Rassemblement national. Une rentrée politique qui sera attentivement scrutée par Emmanuel Macron. 

Selon Le Journal du Dimanche, le président de la République est attentif aux déclarations du président de la région des Hauts-de-France. Même s'il "ne faut pas avoir peur de Xavier Bertrand, il n'en mérite pas tant ! Sans compter que ce serait un tort d'enterrer Laurent Wauquiez", selon un visiteur du chef de l'État dont le journal rapporte ses propos. 

Pour Emmanuel Macron, il ne fait aucun doute que "son véritable adversaire à droite", c'est l'ancien membre des Républicains. Un ministre confie au JDD : "Bertrand est celui qu'il surveille le plus, et depuis longtemps. Il considère qu'il a eu l'instinct et le cran de quitter Les Républicains au bon moment et qu'il a été bien avisé de choisir une stratégie de construction à l'extérieur des partis, comme lui-même l'a fait".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Xavier BERTRAND Présidentielle 2022
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants