Un adversaire politique ? Xavier Bertrand effectue sa rentrée dans une émission politique, diffusée sur France 2, jeudi 19 septembre. Il y débattra face à Jordan Bardella, eurodéputé Rassemblement national. Une rentrée politique qui sera attentivement scrutée par Emmanuel Macron.
Selon Le Journal du Dimanche, le président de la République est attentif aux déclarations du président de la région des Hauts-de-France. Même s'il "ne faut pas avoir peur de Xavier Bertrand, il n'en mérite pas tant ! Sans compter que ce serait un tort d'enterrer Laurent Wauquiez", selon un visiteur du chef de l'État dont le journal rapporte ses propos.
Pour Emmanuel Macron, il ne fait aucun doute que "son véritable adversaire à droite", c'est l'ancien membre des Républicains. Un ministre confie au JDD : "Bertrand est celui qu'il surveille le plus, et depuis longtemps. Il considère qu'il a eu l'instinct et le cran de quitter Les Républicains au bon moment et qu'il a été bien avisé de choisir une stratégie de construction à l'extérieur des partis, comme lui-même l'a fait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte