Une sortie du grand débat reportée. Face à la gravité de l'incendie de Notre-Dame de Paris, Emmanuel Macron ne prendra pas la parole face aux journalistes. Le président de la République devait effectuer une première allocution télévisée afin d'annoncer des mesures concrètes pour calmer la crise des "gilets jaunes".
Finalement, ni l'allocution télévisée, ni la conférence de presse n'auront lieu. Le président de la République s'exprimera "en temps voulu" sur la fin du grand débat car "il faut respecter un temps de recueillement et avoir la responsabilité qui s'impose dans ce moment de grande émotion nationale" après l'incendie de Notre-Dame, a indiqué ce mardi 16 avril l'Élysée.
Le Conseil des ministres sera "entièrement consacré" aux suites de l'incendie de la cathédrale qui avait conduit au report de l'allocution du chef de l'État prévue lundi soir. "Le président a reçu de nombreux appels nationaux et internationaux ce matin", notamment du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, du président américain Donald Trump et de la chancelière allemande Angela Merkel, et "s'entretiendra également avec le Pape François dans l'après-midi", a précisé la présidence française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte