1 min de lecture Emmanuel Macron

"Emmanuel Macron a fait preuve d'amateurisme" cette année, fustige Zemmour

DÉBAT - Le polémiste a pointé du doigt "l'amateurisme dont il a fait preuve" durant sa première année civile de mandat. Un point sur lequel l'a rejoint Alain Duhamel.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
"Ce qu'a fait Emmanuel Macron jusqu'à présent, c'est de la gnognotte", fustige Zemmour Crédit Image : BENOIT TESSIER / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Alain Duhamel

"Cette année s'annonce extrêmement difficile pour Emmanuel Macron". En ce début janvier, Alain Duhamel donne le ton. Du propre aveu du ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire, le quinquennat va "entrer dans le dur" en 2019. "On est dans une période compliquée", analyse le journaliste politique, qui estime que le "phénomène des 'gilets jaunes' est moins important par l'occupation des ronds-points que par l'appui de la majeure partie de la population". 

Mais ce mois de janvier est également l'occasion de faire un bilan de l'année du chef de l'État. "On voit à quel point Emmanuel Macron a fait preuve d'amateurisme durant sa première année, fustige Éric Zemmour. "Il est aujourd'hui en train de dire 'il faut faire ci, il faut faire', mais on a envie de lui dire 'mon coco, tu avais toute l'année passée pour le faire", poursuit-il. "Ce qu'il a fait, c'est de la gnognotte", juge le polémiste qui regrette le manque d'action sur les dépenses budgétaires et sociales. 

Un amateurisme également pointé du doigt par Alain Duhamel, qui l'explique par le fait qu'Emmanuel Macron est "un débutant en matière de politique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Gouvernement Réformes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants