Alors que les élections européennes se dérouleront dans un peu plus d'un an, le Rassemblement national (RN), dirigé par Jordan Bardella, est donné à 26 % des intentions de vote selon les dernières estimations de vote.
Depuis plusieurs semaines, le président du parti a multiplié les mains tendues envers les autres forces politiques, et notamment vers les Républicains, "un parti en voie de disparition", selon les mots de Jordan Bardella sur RTL. Ainsi, Nadine Morano pourrait rejoindre le RN, en vue d'une investiture, selon Le Point, même si le président du Rassemblement national "ne sait pas" si ça sera le cas, a-t-il affirmé.
Et ce dernier a continué à faire des appels du pied : "Si Nadine Morano, comme d'autres, comme François-Xavier Bellamy, souhaitent travailler avec le Rassemblement national, je suis ouvert à toute discussion (...) J'appelle les amoureux de la France, d'où qu'ils viennent, de droite, comme de gauche, à venir travailler avec nous. Et moi, j'accueille tout le monde à bras ouverts", a conclu Jordan Bardella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte