Marine Le Pen s'est exprimée alors que les bureaux de votes ont fermés et que les premiers résultats de ce second tour de l'élection municipale sont égrainés. À Perpignan, Louis Aliot a été réélu avec 53,1 % des voix.
"C'est la fin du front anti-républicain, celui qui consistait à tenter de faire battre le Rassemblement national uniquement parce que c'est le Rassemblement national. Il y a cette victoire à Perpignan mais aussi celle de Ludovic Pajot à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais, ndlr) qui est une très belle ville", juge-t-elle.
La présidente du Rassemblement national salue une victoire à Moissac (Tarn-et-Garonne) et à Mazan (Vaucluse). "Cette satisfaction intervient dans une élection étonnante frappée par une abstention historique. J'ose espérer que cette abstention est liée à la crise sanitaire. Je crains que ce ne soit pas obligatoirement le cas", dit Marine Le Pen.
"Beaucoup de gens ont voté pour Louis Aliot, y compris des gens issus de la gauche", insiste la présidente du Rassemblement national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte