1 min de lecture

Élections municipales : "C'est la fin du front anti-républicain", juge Marine Le Pen

La présidente du Rassemblement national se félicite du second tour de l'élection municipale. Son parti a remporté Perpignan et Bruay-la-Bissière.

Marine Le Pen, le 1er mai 2020.

Crédit : ALAIN JOCARD / AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Marine Le Pen s'est exprimée alors que les bureaux de votes ont fermés et que les premiers résultats de ce second tour de l'élection municipale sont égrainés. À Perpignan, Louis Aliot a été réélu avec 53,1 % des voix. 

"C'est la fin du front anti-républicain, celui qui consistait à tenter de faire battre le Rassemblement national uniquement parce que c'est le Rassemblement national. Il y a cette victoire à Perpignan mais aussi celle de Ludovic Pajot à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais, ndlr) qui est une très belle ville", juge-t-elle.

La présidente du Rassemblement national salue une victoire à Moissac (Tarn-et-Garonne) et à Mazan (Vaucluse). "Cette satisfaction intervient dans une élection étonnante frappée par une abstention historique. J'ose espérer que cette abstention est liée à la crise sanitaire. Je crains que ce ne soit pas obligatoirement le cas", dit Marine Le Pen.

"Beaucoup de gens ont voté pour Louis Aliot, y compris des gens issus de la gauche", insiste la présidente du Rassemblement national. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info