A voté. Le candidat de "Debout la France", Nicolas Dupont-Aignan, s'est rendu aux urnes à 9 heures du matin dans sa commune de l'Essonne, pour le premier tour de l'élection présidentielle, ce dimanche 23 avril 2017. Le maire d'Yerres s'est rendu au bureau de vote avec son épouse et l'une de leurs deux filles. Le 21 avril, à la fin de la campagne électorale avant le premier tour, le candidat souverainiste s'était directement adressé aux électeurs sur Twitter, en vue du vote de ce 23 avril. "Il n'appartient qu'à vous désormais de choisir le vrai vote utile : celui des convictions", avait-il posté sur son compte.
Souvent estimé à la sixième place dans les sondages sur les intentions de vote, Nicolas Dupont-Aignan est resté stable, ces dernières semaines, autour des 4% d'intentions de vote. Le candidat a notamment fait parler de lui, au cours de cette campagne, en s'insurgeant sur TF1 de l'existence d'un débat qui ne convoquait pas les "petits candidats" auxquels son nom est associé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte