1 min de lecture Présidentielle 2017

Élection présidentielle 2017 : Benoît Hamon a voté à Trappes

Le candidat socialiste s'est rendu dans son bureau de vote des Yvelines en milieu de matinée.

Benoît Hamon le 23 avril à Trappes
Benoît Hamon le 23 avril à Trappes Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

Benoît Hamon, candidat socialiste à l'élection présidentielle, a voté dimanche 23 avril peu avant 10 heures du matin à Trappes, commune des Yvelines dont il est conseiller municipal.

Le candidat, costume gris, chemise bleue et cravate bleue, a salué plusieurs citoyens et assesseurs du bureau de vote n°1 de l'hôtel de ville, avant de prendre un bulletin de chaque candidat et d'entrer dans l'isoloir. 
Il a ensuite donné une accolade au maire socialiste de la ville, Guy Malandain, avant de glisser son bulletin dans l'urne. Interrogé par des journalistes à sa sortie du bureau de vote, le candidat socialiste s'est dit "serein". 
"Quand on a fait une bonne campagne comme on l'a faite, il ne faut pas avoir de regrets", a-t-il ajouté.

La campagne du socialiste a été difficile, marquée par l'ascension de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, la résistance du vote Fillon et un duo de tête inchangé avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Derrière ce quatuor de tête, Benoît Hamon était à 7% dans les derniers sondagesIl devançait tout de même Nicolas Dupont-Aignan, stable à 4% d'intentions de vote. Suivaient Philippe Poutou (1,5%, -0,5 point), Jean Lassalle (1%, +0,5 point), François Asselineau (1%, +0,5 point), Nathalie Arthaud (stable à 0,5 point) et Jacques Cheminade, sous la barre des 0,5% d'intentions de vote.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants