1 min de lecture Présidentielle 2022

Édouard Philippe : "Sa liberté est la condition de sa loyauté", dit un député LaREM

INVITÉ RTL - Le député LaREM Roland Lescure, fidèle d'Emmanuel Macron, ne croit pas à une candidature d'Édouard Philippe en 2022.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Roland Lescure est l'invité d'Alba Ventura Crédit Image : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Thomas Pierre

Roland Lescure fait partie des "marcheurs" de la première heure. Que pense alors le député LaREM des Français d'Amérique du Nord, fidèle du président de la République, du peu de soutien dont fait preuve Édouard Philippe à l'égard d'Emmanuel Macron ? 

"Il est libre et loyal", clame-t-il sur RTL. "Je pense que sa liberté, c'est aussi la condition de sa loyauté", insiste le parlementaire alors que l'ancien Premier ministre, toujours très populaire, alimente une certaine ambiguïté quant à ses intentions pour la présidentielle de 2022.

"Il a été le premier Premier ministre d'Emmanuel Macron", rappelle-t-il. "Sa popularité doit en grande partie à ce bilan qui est aussi le nôtre. Il a mis en œuvre une politique pour laquelle on a été élu il y a près de cinq ans. Il l'a mis en œuvre avec brio sur l'économie sociale, l'école, l'université", insiste Roland Lescure. 

D'ailleurs le député LaREM dit ne pas croire à une candidature d'Édouard Philippe en 2022.  "Je ne pense pas" (qu'il se présentera face au président), assure-t-il. "Pour l'instant, ni l'un ni l'autre ne sont candidats. J'espère qu'Emmanuel Macron sera candidat. Ce sera le mien, en tout cas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2022
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants