1 min de lecture

Édouard Philippe : "Sa liberté est la condition de sa loyauté", dit un député LaREM

INVITÉ RTL - Le député LaREM Roland Lescure, fidèle d'Emmanuel Macron, ne croit pas à une candidature d'Édouard Philippe en 2022.

Édouard Philippe et Emmanuel Macron, le 29 juin 2020

Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP

Roland Lescure est l'invité d'Alba Ventura

00:10:27

Roland Lescure était l'invité de RTL du 6 avril 2021

00:10:27

Alba Ventura & Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Roland Lescure fait partie des "marcheurs" de la première heure. Que pense alors le député LaREM des Français d'Amérique du Nord, fidèle du président de la République, du peu de soutien dont fait preuve Édouard Philippe à l'égard d'Emmanuel Macron ? 

"Il est libre et loyal", clame-t-il sur RTL. "Je pense que sa liberté, c'est aussi la condition de sa loyauté", insiste le parlementaire alors que l'ancien Premier ministre, toujours très populaire, alimente une certaine ambiguïté quant à ses intentions pour la présidentielle de 2022.

"Il a été le premier Premier ministre d'Emmanuel Macron", rappelle-t-il. "Sa popularité doit en grande partie à ce bilan qui est aussi le nôtre. Il a mis en œuvre une politique pour laquelle on a été élu il y a près de cinq ans. Il l'a mis en œuvre avec brio sur l'économie sociale, l'école, l'université", insiste Roland Lescure. 

D'ailleurs le député LaREM dit ne pas croire à une candidature d'Édouard Philippe en 2022.  "Je ne pense pas" (qu'il se présentera face au président), assure-t-il. "Pour l'instant, ni l'un ni l'autre ne sont candidats. J'espère qu'Emmanuel Macron sera candidat. Ce sera le mien, en tout cas".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info