1 min de lecture

ÉDITO - Vie privée d'Élisabeth Borne : "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup", selon Alba Ventura

Élisabeth Borne aimerait bien que sa vie privée reste secrète. Elle a demandé à ce que la maison d'édition qui a publié sa biographie retire des passages en raison d'atteintes à sa vie privée.

La Première ministre demande le retrait de nombreux passages du livre « La Secrète » écrit par la journaliste Bérengère Bonte.

Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP

UN POINT C'EST TOUT - Élisabeth Borne n'accepte pas qu'un livre évoque la vie privée

00:01:46

UN POINT C'EST TOUT - Élisabeth Borne n'accepte pas qu'un livre évoque la vie privée

00:01:46

Alba Ventura - édité par La Rédaction RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La Secrète. C'est le titre du livre que la journaliste Bérengère Bonte a consacré à Élisabeth Borne. Une biographie qui est sortie la semaine dernière et qui fait des vagues à Matignon.

La Première ministre a décidé d'assigner en justice l'éditeur et demande la suppression de plusieurs passages sur sa vie privée dans les prochaines réimpressions. Pourtant, Bérengère Bonte ne s'est pas cachée. La Première ministre était parfaitement au courant. Les deux femmes se sont vues deux fois. Les membres du cabinet ont aussi été interrogés par la journaliste.

Dans son enquête, elle a découvert que la vie privée d'Élisabeth Borne comportait un flou. Et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup

La Première ministre a toujours démenti les rumeurs d'homosexualité sur sa personne et avait fini par lâcher avoir un compagnon, photo à l'appui dans la presse people. 

À écouter aussi

Sauf que le monsieur en question est pacsé... avec une autre femme. Evidemment, il y a ceux qui disent : 'Mais fichez-lui la paix'. Ils n'ont pas tort. Mais Élisabeth Borne est aussi une personnalité publique, elle est discrète et pudique certes, mais dès lors que vous acceptez recevoir une journaliste qui vous interroge pour écrire votre biographie, vous vous exposez. On peut le regretter mais c'est comme ça.

Par ailleurs, attaquer le livre en justice n'est pas la meilleure idée du monde. Non seulement la Première ministre en remet une couche pour le mystère qui entoure sa vie personnelle, mais en plus, elle fait une publicité magnifique au livre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte