1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Attentat de Trèbes : La Poste va éditer un timbre à l'effigie du colonel Beltrame
1 min de lecture

ÉDITO - Attentat de Trèbes : La Poste va éditer un timbre à l'effigie du colonel Beltrame

Cinq après l'attentat dans le Super U de Trèbes, La Poste rend hommage à Arnaud Beltrame.

Le portrait d'Arnaud Beltrame, exposé au ministère de l'Intérieur à Paris, lors de la cérémonie nationale le 28 mars 2018.
Le portrait d'Arnaud Beltrame, exposé au ministère de l'Intérieur à Paris, lors de la cérémonie nationale le 28 mars 2018.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Marie-Pierre Haddad
UN POINT C'EST TOUT - La Poste va éditer un timbre à l'effigie du colonel Beltrame
Les éditos d'Alba Ventura
Découvrir l'émission
UN POINT C'EST TOUT - La Poste va éditer un timbre à l'effigie du colonel Beltrame
Les éditos d'Alba Ventura
Découvrir l'émission

Coup de cœur un timbre La Poste. Il y a des timbres qui disparaissent comme le timbre rouge et puis des timbres qui apparaissent. La Poste va éditer un timbre à l'effigie du colonel Beltrame. Il y en aura plus de 700.000. Le timbre sera en vente fin mars, cinq ans après la mort du gendarme dans l'attentat de Trèbes, dans l'Aude.

C'est un très beau portrait, une gravure très sobre. Évidemment, il y a du blanc, du bleu, du blanc, du rouge avec le Colonel en uniforme, œuvre de l'artiste Sophie Beaujard. Vous pourrez le voir sur le site de RTL. Arnaud Beltrame n'avait que 44 ans lorsqu'il a trouvé la mort dans cette attaque terroriste dans le Super U de Trèbes. Il avait pris la place du dernier otage

Il en faut un du courage, de l'abnégation pour passer deux heures en face d'un tueur en sachant que tout peut s'arrêter. Sa famille n'a jamais voulu que l'on parle de sacrifice. Arnaud Beltrame avait été missionné en Irak et en Afrique, Il connaissait les risques. C'était un militaire et donc il est aussi un héros. Aujourd'hui, il y a des places, des squares Arnaud Beltrame, des jardins Colonel Beltrame, des écoles, des collèges, des centres sportifs qui portent son nom. Il ne manquait plus qu'un timbre. Merci à La Poste d'honorer sa mémoire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.