1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Alba Ventura tacle Christophe Prudhomme : "Ses propos ne sont pas seulement inacceptables, ils sont dangereux"
1 min de lecture

ÉDITO - Alba Ventura tacle Christophe Prudhomme : "Ses propos ne sont pas seulement inacceptables, ils sont dangereux"

Alba Ventura pousse un coup de gueule contre ces élus qui appellent à la violence, notamment le conseiller régional Christophe Prudhomme.

Le conseiller régional Île-de-France apparenté LFI Christophe Prudhomme a été filmé dimanche, lors d’une manifestation surprise à Paris, en train de chanter « Louis XVI, Louis XVI, on t’a décapité. Macron, Macron, on peut recommencer ».
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
UN POINT C'EST TOUT - La violence des élus: "couper la tête du roi on peut recommencer! "
00:01:51
UN POINT C'EST TOUT - La violence des élus: "couper la tête du roi on peut recommencer! "
00:01:51
Alba Ventura - édité par La Rédaction RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des élus attisent la haine, ne rêvent que de chaos comme Christophe Prudhomme, urgentiste de profession. Il s'était illustré au moment du Covid-19. Il était contre le masque, contre les vaccinodromes. Il était contre tout. 

Aujourd'hui encore, il est invité et passe pour un expert des urgences alors qu'il est très occupé par tous ses mandats : élu régional en Ile-de-France apparenté France Insoumise, syndicaliste à la CGT sans parler des manifestations, il ne doit pas avoir beaucoup de temps pour les urgences.

La France Insoumise nous avait habitué aux appels à l'insurrection, au soulèvement populaire. Mais là, Christophe Prudhomme a franchi un cap. "Louis XVI, on l'a décapité, Macron on peut recommencer." Voilà ce qu'il est allé scander devant le siège de Renaissance, le parti macroniste, lors d'une manifestation surprise dimanche 7 mai. Christophe Prudhomme ne fait pas dans la dentelle.

Sauf que face à la polémique, il s'est un tout petit peu débiné en expliquant, devant les journalistes, que ce n'était pas l'homme qui était attaqué, mais la fonction. Il sait qu'il a franchi la ligne rouge monsieur l'élu régional avec son écharpe tricolore. Même à gauche, certains ont trouvé que ses propos étaient inacceptables. 

À lire aussi

Ils ne sont pas seulement inacceptables. Ses propos sont dangereux. Je ne sais pas s'il sera sanctionné, mais un élu ne peut pas proférer des messages de haine contre qui que ce soit, et plus encore contre un président de la République. C'est à cela que servent les 3.000 euros d'indemnités payés par nos impôts ? 

J'ai aussi vu récemment sur Twitter un député Insoumis qui s'amuse à se filmer pour apprendre "à siffler Macron." Et ça, ça touche 7.000 euros d'indemnités !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte