1 min de lecture Écologie

Écologie : "Les discours ça suffit, que Macron passe aux actes", demande Yannick Jadot

INVITÉ RTL - Le député européen EELV estime qu'"on est en train d'exténuer la planète" et qu'il faut une prise de conscience à la fois nationale mais aussi à l'échelle du monde entier.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Écologie : "Les discours ça suffit, que Macron passe aux actes", demande Yannick Jadot Crédit Image : DAMIEN MEYER / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date :
La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Depuis samedi 5 mai, la France vit à crédit. Nous avons déjà consommé l'équivalent des ressources naturelles que nous aurions dû consommer pendant toute l'année 2018. Plus les années passent, plus "ce jour de dépassement" arrive tôt, et cela inquiète fortement Yannick Jadot, invité sur RTL ce dimanche 6 mai. 

"On émet 3 fois trop de pollution. On est en train d'exténuer la planète, elle suffoque, elle s'empoisonne", s'alarme le député européen écologiste. Yannick Jadot, qui estime que nous avons les solutions pour produire et consommer mieux, met directement en cause les pouvoirs publics. 

"Quand on choisit les pesticides et l'agriculture intensive plutôt que les paysans et le bio, on fait un choix politique d'aller vers la destruction de la nature", fustige-t-il. "Les choix écologiques d'aujourd'hui, comme ceux d'hier, ne sont pas bons", regrette le député EELV. 

"Il faut une prise de conscience française, mais aussi internationale qui soit rapide et urgente, mais il faut aussi que les responsables politiques fassent ce qu'ils disent. Sur la question du climat, Emmanuel Macron fait l'inverse. Les discours ça suffit ! Qu'il passe aux actes", conclut Yannick Jadot. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écologie Terre Yannick Jadot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants