1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Écologie : "Les discours ça suffit, que Macron passe aux actes", demande Yannick Jadot
1 min de lecture

Écologie : "Les discours ça suffit, que Macron passe aux actes", demande Yannick Jadot

INVITÉ RTL - Le député européen EELV estime qu'"on est en train d'exténuer la planète" et qu'il faut une prise de conscience à la fois nationale mais aussi à l'échelle du monde entier.

Yannick Jadot, le 7 novembre 2016 à Nantes
Yannick Jadot, le 7 novembre 2016 à Nantes
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Écologie : "Les discours ça suffit, que Macron passe aux actes", demande Yannick Jadot
00:09:14
Collection Rockefeller : la "vente aux enchères du siècle" va s'ouvrir à New York
00:05:40
Philippe Robuchon

Depuis samedi 5 mai, la France vit à crédit. Nous avons déjà consommé l'équivalent des ressources naturelles que nous aurions dû consommer pendant toute l'année 2018. Plus les années passent, plus "ce jour de dépassement" arrive tôt, et cela inquiète fortement Yannick Jadot, invité sur RTL ce dimanche 6 mai. 

"On émet 3 fois trop de pollution. On est en train d'exténuer la planète, elle suffoque, elle s'empoisonne", s'alarme le député européen écologiste. Yannick Jadot, qui estime que nous avons les solutions pour produire et consommer mieux, met directement en cause les pouvoirs publics. 

"Quand on choisit les pesticides et l'agriculture intensive plutôt que les paysans et le bio, on fait un choix politique d'aller vers la destruction de la nature", fustige-t-il. "Les choix écologiques d'aujourd'hui, comme ceux d'hier, ne sont pas bons", regrette le député EELV. 

"Il faut une prise de conscience française, mais aussi internationale qui soit rapide et urgente, mais il faut aussi que les responsables politiques fassent ce qu'ils disent. Sur la question du climat, Emmanuel Macron fait l'inverse. Les discours ça suffit ! Qu'il passe aux actes", conclut Yannick Jadot. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.