1 min de lecture
La ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une hausse significative. Le budget du ministère de la Transition écologique va augmenter "de plus de 800 millions d'euros" l'an prochain, a annoncé vendredi 20 septembre Élisabeth Borne sur Europe 1, à une semaine de la présentation du projet de loi de finances pour 2020.
"Ce budget, et c'est cohérent avec la priorité voulue par le président de la République et le Premier ministre sur cette transition écologique, est en nette augmentation avec une hausse de plus de 800 millions d'euros. Donc quand on nous dit que les actes ne suivent pas... les actes suivent", a déclaré la ministre.
"C'est une bonne nouvelle pour les Français et pour l'écologie", a-t-elle ajouté, car cela "montre que les actes sont cohérents avec les paroles". La ministre n'a pas précisé en revanche l'ampleur des réductions d'effectifs qui toucheront l'an prochain son ministère, qui pourraient atteindre plus de 1.700 postes, selon des informations de presse.
"Mon ministère participe comme d'autres à l'effort en matière d'effectifs", s'est-elle contenté de rappeler, en attendant la présentation du projet de loi de finances (PLF) pour 2020, qui a été décalée à vendredi prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte