Jean-Michel Blanquer l'a martelé pendant plusieurs semaines : le retour à l'école des élèves était "fondamental" et "essentiel". Plus de 80% des écoliers et près de 75% de collégiens ont repris le chemin de l'école depuis le 22 juin dernier, dans la plupart des académies, après trois mois de cours à la maison pour certains.
"Un peu moins de 20%" des élèves n'ont cependant pas retrouvé les salles de classe. "Ça reste beaucoup", estime Jean-Michel Blanquer à l'antenne de RTL ce mercredi 1er juillet. "En temps normal, en juin 2019 ou en juin 2018, il n'y a, malheureusement, pas 100% des élèves, parce qu'à la fin du mois de juin, certains partent en vacances", ajoute le ministre de l'Éducation.
"Là, on a eu plus d’élèves que d’habitude à l’école et au collège (...) Il y a un grand plaisir des enfants de retrouver l’école. Il y a eu beaucoup de joie autour de ce retour à l’école et au collège", indique Jean-Michel Blanquer qui est optimiste concernant la rentrée en septembre prochain et évoque un "retour à la normale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte