1 min de lecture Éducation nationale

Plus de 80% des écoliers et 75% des collégiens ont repris les cours

Selon le ministère de l'Education nationale, plus de 80% des écoliers et près de 75% de collégiens ont repris les cours dans la plupart des académies, après trois mois d'enseignement à distance.

Les écoles rouvertes dès le 11 mai ?
Les écoles rouvertes dès le 11 mai ? Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Une majorité des étudiants ont repris le chemin de l'école depuis lundi. Plus de 80% des écoliers et près de 75% de collégiens ont repris les cours dans la plupart des académies, après trois mois d'enseignement à distance pour certains, selon le ministère de l'Education nationale.

Lundi, Jean-Michel Blanquer avait déclaré que "l'objectif, c'est que 100% des écoliers et collégiens" reviennent. Le 14 juin, le président Emmanuel Macron avait de son côté annoncé que la reprise se ferait lundi "de manière obligatoire et selon les règles de présence normale", à l'exception des lycées.

Selon un communiqué du ministère mercredi, "en zone urbaine, le taux moyen des élèves ayant repris l'école est proche de 85%. Mais certains territoires (notamment ruraux) ont pu être confrontés à des difficultés liées au protocole sanitaire maintenu dans les transports scolaires".

"Aujourd'hui c'est parce que nous avons des directeurs d'école de très grande qualité que nous avons pu réussir le déconfinement scolaire complet et être le pays d'Europe qui a le plus d'élèves revenus à l'école après un déconfinement", s'est félicité le ministre de l'Éducation nationale à l'occasion de l'examen de la proposition de loi sur les directeurs d'écoles dans l'hémicycle de l'Assemblée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Jean-Michel Blanquer École
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants