1 min de lecture

Plus de 80% des écoliers et 75% des collégiens ont repris les cours

Selon le ministère de l'Education nationale, plus de 80% des écoliers et près de 75% de collégiens ont repris les cours dans la plupart des académies, après trois mois d'enseignement à distance.

Écoles : une fermeture trop courte pour le SNUipp-FSU

Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une majorité des étudiants ont repris le chemin de l'école depuis lundi. Plus de 80% des écoliers et près de 75% de collégiens ont repris les cours dans la plupart des académies, après trois mois d'enseignement à distance pour certains, selon le ministère de l'Education nationale.

Lundi, Jean-Michel Blanquer avait déclaré que "l'objectif, c'est que 100% des écoliers et collégiens" reviennent. Le 14 juin, le président Emmanuel Macron avait de son côté annoncé que la reprise se ferait lundi "de manière obligatoire et selon les règles de présence normale", à l'exception des lycées.

Selon un communiqué du ministère mercredi, "en zone urbaine, le taux moyen des élèves ayant repris l'école est proche de 85%. Mais certains territoires (notamment ruraux) ont pu être confrontés à des difficultés liées au protocole sanitaire maintenu dans les transports scolaires".

"Aujourd'hui c'est parce que nous avons des directeurs d'école de très grande qualité que nous avons pu réussir le déconfinement scolaire complet et être le pays d'Europe qui a le plus d'élèves revenus à l'école après un déconfinement", s'est félicité le ministre de l'Éducation nationale à l'occasion de l'examen de la proposition de loi sur les directeurs d'écoles dans l'hémicycle de l'Assemblée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info