1 min de lecture Attaque à Strasbourg

Cherif Chekatt abattu : Macron remercie "l'ensemble des services mobilisés"

Emmanuel Macron a remercié "l'ensemble des services mobilisés, policiers, gendarmes et forces de l'ordre", ce jeudi 13 décembre au soir, après la mort de l'auteur de l'attaque du marché de Noël à Strasbourg. Il a rappelé son "engagement total" contre le terrorisme.

Emmanuel Macron devant l'Élysée, le 17 septembre 2018
Emmanuel Macron devant l'Élysée, le 17 septembre 2018 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Ce sont les premiers mots du président de la République depuis la neutralisation de l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg. Emmanuel Macron a remercié "l'ensemble des services mobilisés, policiers, gendarmes et forces de l'ordre", ce jeudi 13 décembre au soir dans un tweet.
 
Après la mort de l'auteur de l'attaque du marché de Noël à Strasbourg, il a tenu à assurer son "engagement total" contre le terrorisme. "Merci à l'ensemble des services mobilisés, policiers, gendarmes et militaires. Notre engagement contre le terrorisme est total", a commenté sur Twitter le chef de l'État. 

Pour rappel, l'homme a été abattu au 74 rue du Lazaret où un très important dispositif de police a été déployé. "Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté " a indiqué à l'AFP une source policière. 

L’Élysée a également précisé que "le président de la République a suivi en temps réel les dernières évolutions de la situation à Strasbourg en lien permanent avec son cabinet et le Ministre de l’Intérieur qui est sur place".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attaque à Strasbourg Terrorisme Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants