Ce sont les premiers mots du président de la République depuis la neutralisation de l'auteur présumé de l'attentat de Strasbourg. Emmanuel Macron a remercié "l'ensemble des services mobilisés, policiers, gendarmes et forces de l'ordre", ce jeudi 13 décembre au soir dans un tweet.
Après la mort de l'auteur de l'attaque du marché de Noël à Strasbourg, il a tenu à assurer son "engagement total" contre le terrorisme. "Merci à l'ensemble des services mobilisés, policiers, gendarmes et militaires. Notre engagement contre le terrorisme est total", a commenté sur Twitter le chef de l'État.
Pour rappel, l'homme a été abattu au 74 rue du Lazaret où un très important dispositif de police a été déployé. "Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté " a indiqué à l'AFP une source policière.
L’Élysée a également précisé que "le président de la République a suivi en temps réel les dernières évolutions de la situation à Strasbourg en lien permanent avec son cabinet et le Ministre de l’Intérieur qui est sur place".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte