Dépistage du coronavirus : "La France est prête pour tester massivement", assure Véran
Le ministre de la Santé a assuré que la France est en capacité de tester massivement ses concitoyens, ce jeudi 7 mai, lors de la présentation du déconfinement depuis Matignon.

Le ministre de la Santé a assuré ce jeudi 7 mai que "la France est prête pour tester massivement" les personnes présentant des symptômes du coronavirus ainsi que celles avec lesquelles elles ont été en contact, à partir du début du déconfinement le 11 mai.
Le gouvernement a diffusé pour la première fois une carte de France des capacités par départements en tests virologiques, clé du déconfinement car ils doivent permettre d'isoler tous les malades. Toute la France est en vert, ce qui signifie que "la capacité de dépistage est aujourd'hui au niveau des besoins estimés" à 700.000 tests par semaine, selon le ministre.
Au cours d'une prise de parole aux côtés d'Édouard Philippe depuis Matignon, Olivier Véran a ainsi tenu à rassurer sur le dépistage du coronavirus, pointé du doigt depuis le début de la crise sanitaire, notamment en raison d'un manque de tests.