1 min de lecture Coronavirus

Dépistage du coronavirus : "La France est prête pour tester massivement", assure Véran

Le ministre de la Santé a assuré que la France est en capacité de tester massivement ses concitoyens, ce jeudi 7 mai, lors de la présentation du déconfinement depuis Matignon.

Un homme se fait dépister du coronavirus dans un point de dépistage au sud de Paris le 23 mars 2020
Un homme se fait dépister du coronavirus dans un point de dépistage au sud de Paris le 23 mars 2020 Crédit : AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Le ministre de la Santé a assuré ce jeudi 7 mai que "la France est prête pour tester massivement" les personnes présentant des symptômes du coronavirus ainsi que celles avec lesquelles elles ont été en contact, à partir du début du déconfinement le 11 mai.

Le gouvernement a diffusé pour la première fois une carte de France des capacités par départements en tests virologiques, clé du déconfinement car ils doivent permettre d'isoler tous les malades. Toute la France est en vert, ce qui signifie que "la capacité de dépistage est aujourd'hui au niveau des besoins estimés" à 700.000 tests par semaine, selon le ministre.

Au cours d'une prise de parole aux côtés d'Édouard Philippe depuis Matignon, Olivier Véran a ainsi tenu à rassurer sur le dépistage du coronavirus, pointé du doigt depuis le début de la crise sanitaire, notamment en raison d'un manque de tests. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants