Il ne veut plus des "ministres Kleenex". Le député La République En Marche (REM) Patrick Vignal s'agace ce mercredi 3 octobre, jour du départ de Gérard Collomb du ministère de l'Intérieur. "Les Français nous ont élus pour s'occuper de leurs problèmes et certainement pas pour s'occuper des nôtres", lance le parlementaire.
"On doit réfléchir à quoi sert un ministre. Il faut arrêter d'avoir des ministres Kleenex, il faut arrêter d'avoir des ministres qui sont candidats aux municipales", estime-t-il. "Quand on est ministre, qu'on s'engage pour la République, on s'y engage pour le quinquennat. Je crois que c'est trop important", poursuit Patrick Vignal.
On a renouvelé le personnel politique mais on a peut-être oublié des talents
Patrick Vignal, député REM
"Il faut remonter au départ de Nicolas Hulot. C'est une belle personne, mais il n'était pas prêt à être ministre. (...) Ce qu'il se passe dans ce gouvernement, c'est qu'on a une révolution politique, démocratique, depuis juin 2017. On a renouvelé le personnel politique et tant mieux (...) mais on a oublié des talents, peut-être, au bord de la route. Quelqu'un comme Manuel Valls, quelqu'un comme Bernard Cazeneuve, ont été de grands ministres de l'Intérieur. Je pense qu'on s'est privé de talents avec ce renouvellement de la société civile", poursuit le député de la majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte