1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Démission de Collomb : "Arrêtons avec les ministres Kleenex", lance un député REM
1 min de lecture

Démission de Collomb : "Arrêtons avec les ministres Kleenex", lance un député REM

INVITÉ RTL - "Arrêtons avec les ministres Kleenex", lance le député La République En Marche Patrick Vignal ce mercredi 3 octobre, jour du départ de Gérard Collomb du ministère de l'Intérieur.

Gérard Collomb.
Gérard Collomb.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Démission de Collomb : "Arrêtons avec les ministres Kleenex", lance un député REM
02:44
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Il ne veut plus des "ministres Kleenex". Le député La République En Marche (REM) Patrick Vignal s'agace ce mercredi 3 octobre, jour du départ de Gérard Collomb du ministère de l'Intérieur. "Les Français nous ont élus pour s'occuper de leurs problèmes et certainement pas pour s'occuper des nôtres", lance le parlementaire. 

"On doit réfléchir à quoi sert un ministre. Il faut arrêter d'avoir des ministres Kleenex, il faut arrêter d'avoir des ministres qui sont candidats aux municipales", estime-t-il. "Quand on est ministre, qu'on s'engage pour la République, on s'y engage pour le quinquennat. Je crois que c'est trop important", poursuit Patrick Vignal.

On a renouvelé le personnel politique mais on a peut-être oublié des talents

Patrick Vignal, député REM

"Il faut remonter au départ de Nicolas Hulot. C'est une belle personne, mais il n'était pas prêt à être ministre. (...) Ce qu'il se passe dans ce gouvernement, c'est qu'on a une révolution politique, démocratique, depuis juin 2017. On a renouvelé le personnel politique et tant mieux (...) mais on a oublié des talents, peut-être, au bord de la routeQuelqu'un comme Manuel Valls, quelqu'un comme Bernard Cazeneuve, ont été de grands ministres de l'Intérieur. Je pense qu'on s'est privé de talents avec ce renouvellement de la société civile", poursuit le député de la majorité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/