Les images sont dures. Gérard Collomb a démissionné du gouvernement d'Édouard Philippe, après une séquence politique inédite. Le Premier ministre est chargé d'assurer l’intérim à la tête du ministère de Beauveau.
La passation de pouvoir entre le ministre démissionnaire et Édouard Philippe s'est déroulé ce mercredi 3 octobre. Prévue à 9h15, elle a néanmoins été retardée de quelques minutes. Des longues minutes pendant lesquelles, Gérard Collomb attendait sur le perron du ministère, seul, en regardant sa montre.
Le ministère de l'Intérieur a retransmis les images depuis un FacebookLive, supprimé depuis. Une séquence qui dure une vingtaine de minutes. Finalement, les deux hommes politiques sont arrivés l'un à côté de l'autre et ont chacun pris la parole. "C'est toujours avec beaucoup de regrets que l'on quitte le ministère de l'Intérieur", a déclaré Gérard Collomb.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte