La démission de Gérard Collomb a déclenché les foudres de l'opposition, qui estime que ce nouvel épisode qui vient mettre l'exécutif dans la tourmente révèle les faiblesses d'Emmanuel Macron dans le domaine régalien.
De droite à gauche, les attaques contre le chef de l'État ont fusé de toutes parts. Marine Le Pen, président du Rassemblement national, lui a notamment reproché d'avoir tardé à trancher. "Est ce que le sketch va durer longtemps ? Parce que là c'est le cirque !", a-t-elle lancé dans les couloirs de l'Assemblée nationale.
"Quelqu'un qui démissionne, on ne peut pas l'attacher à sa chaise, tempête Marine Le Pen. On ne peut pas le forcer à remplir une mission qu'il ne souhaite plus remplir." La présidente du RN estime que "le fait d'avoir refusé sa démission était déjà une faute, et aujourd'hui ça tourne au grand Guignol".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte