Faut-il mettre en place une dégressivité des allocations pour les hauts salaires ? C'est la nouvelle piste explorée par le gouvernement, selon une information des Échos. Fin septembre, Édouard Philippe avait déjà évoqué la possibilité que ceux qui touchent des "salaires très élevés" ou qui ont une "très forte employabilité", voient leurs allocations chômage diminuer dans le temps.
Gilles Le Gendre, le chef des députés La République En Marche à l'Assemblée nationale indique "qu'il est évident que les cadres supérieurs connaissent un taux de chômage très modeste et une période de chômage très brève. Aujourd'hui, ils sont indemnisés dans des proportions et dans des niveaux supérieurs à tout ce qui est constaté dans les autres pays".
D'après lui, "cela fait partie d'un dysfonctionnement de l'assurance-chômage (...) L'objectif est de faire en sorte que l'assurance-chômage soit réformée et qu'elle facilite le retour à l'emploi pour ceux qui en sont aujourd'hui éloigné". Il réfute toute arrière-pensée politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte