Le centre de contrôle de Pôle Emploi de Rennes, situé dans la zone industrielle de Chantepie, a été pris pour cible dans la matinée du vendredi 15 février par une quarantaine d'individus, rapporte le quotidien Ouest-France.
Les casseurs s’en sont pris au matériel en arrachant des fils puis en dégradant des téléphones et des ordinateurs. Le montant des dégâts est estimé à 3.000 euros. Certains salariés présents ont également été insultés. "Ils ont été choqués bien sûr mais il n’y a pas eu de menace physique", indique la direction de Pôle Emploi, qui a porté plainte pour dégradation et vols.
Depuis l’incident, des vigiles ont été engagés afin que les accès au bâtiment soient plus sécurisés pour les salariés. L’action a été revendiquée le jour même par un collectif contre la réforme de l’assurance chômage du nom de "Cipbretagne35", sur sa page Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte