1 min de lecture

Rennes : un centre Pôle Emploi vandalisé par des chômeurs

VU DANS LA PRESSE - Une quarantaine de personnes se sont introduites vendredi 15 février dans un des centres de contrôle de Pôle Emploi à Rennes, pour dégrader du matériel.

Une agence Pôle Emploi (illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le centre de contrôle de Pôle Emploi de Rennes, situé dans la zone industrielle de Chantepie, a été pris pour cible dans la matinée du vendredi 15 février par une quarantaine d'individus, rapporte le quotidien Ouest-France

Les casseurs s’en sont pris au matériel en arrachant des fils puis en dégradant des téléphones et des ordinateurs. Le montant des dégâts est estimé à 3.000 euros. Certains salariés présents ont également été insultés. "Ils ont été choqués bien sûr mais il n’y a pas eu de menace physique", indique la direction de Pôle Emploi, qui a porté plainte pour dégradation et vols.

Depuis l’incident, des vigiles ont été engagés afin que les accès au bâtiment soient plus sécurisés pour les salariés. L’action a été revendiquée le jour même par un collectif contre la réforme de l’assurance chômage du nom de "Cipbretagne35", sur sa page Facebook.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info