1 min de lecture Pôle emploi

Rennes : un centre Pôle Emploi vandalisé par des chômeurs

VU DANS LA PRESSE - Une quarantaine de personnes se sont introduites vendredi 15 février dans un des centres de contrôle de Pôle Emploi à Rennes, pour dégrader du matériel.

Une agence Pôle Emploi (illustration).
Une agence Pôle Emploi (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le centre de contrôle de Pôle Emploi de Rennes, situé dans la zone industrielle de Chantepie, a été pris pour cible dans la matinée du vendredi 15 février par une quarantaine d'individus, rapporte le quotidien Ouest-France

Les casseurs s’en sont pris au matériel en arrachant des fils puis en dégradant des téléphones et des ordinateurs. Le montant des dégâts est estimé à 3.000 euros. Certains salariés présents ont également été insultés. "Ils ont été choqués bien sûr mais il n’y a pas eu de menace physique", indique la direction de Pôle Emploi, qui a porté plainte pour dégradation et vols.

Depuis l’incident, des vigiles ont été engagés afin que les accès au bâtiment soient plus sécurisés pour les salariés. L’action a été revendiquée le jour même par un collectif contre la réforme de l’assurance chômage du nom de "Cipbretagne35", sur sa page Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pôle emploi Vandalisme Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants