1 min de lecture Élections municipales

Déconfinement : Le Foll favorable à un second tour des municipales en juin

INVITÉ RTL - "À moins qu'il y ait une reprise de la circulation du virus", Stéphane Le Foll s'est dit favorable à une tenue du second tour des municipales en juin.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Déconfinement : Le Foll favorable à un second tour des municipales en juin Crédit Image : Jacques Witt / Sipa/SIPA | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Youen Tanguy

Le second tour des municipales va-t-il pouvoir se tenir prochainement ? C'est en tout cas ce que souhaite Stéphane Le Foll, maire de la Ville du Mans, président du Mans Métropole, ancien ministre et porte-parole du gouvernement Hollande.

"À moins qu'il y ait une reprise de la circulation du virus et compte tenu du fait qu'on est en phase de déconfinement, je me dis qu'on doit pouvoir, si les choses restent en l'état, organiser le deuxième tour" en juin, a assuré l'homme politique ce jeudi 7 mai au micro de RTL. 

De son côté, le Premier ministre a déclaré ce jeudi 7 mai lors de sa conférence de presse que qu'il "déciderait si la tenue du second tour des élections municipales est possible ou non" le 23 mai prochain.

Stéphane Le Foll a également confirmé que les écoles du Mans (Sarthe) allaient rouvrir à partir du 11 mai prochain. "On se met en disposition de respecter le protocole sanitaire publié dimanche dernier", a-t-il déclaré, ajoutant que les repas servis à la cantine seraient gratuits pour tous les élèves qui viendront, et ce jusqu'à la fin de l'année scolaire. 

À lire aussi
La commune de la Balme-de-Sillingy a été un des premiers clusters de coronavirus en France, fin février 2020. décision de justice
Covid-19 : des élections municipales annulées, d'autres cas possibles ?

Concernant le déconfinement, il y est favorable. "Je pense qu'il faut déconfiner car les gens en ont besoin, mais il faut le faire avec des conditions de vigilance absolue", a-t-il dit. Le virus continue dans certains endroits à circuler et il reste une menace : il faut des gestes barrières, des masques et une organisation différente". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Stéphane Le Foll Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants