1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : Édouard Philippe conseille aux personnes vulnérables de rester confinées

Lors de sa présentation de la suite du plan du déconfinement, le Premier ministre a appelé les personnes vulnérables à continuer de respecter les règles du confinement. "Il ne s'agit pas d’ordonner, mais d’être prudents", a-t-il déclaré.

Édouard Philippe, le 14 avril 2020
Édouard Philippe, le 14 avril 2020 Crédit : Stephane LEMOUTON / POOL / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une bonne nouvelle pour les Français et les Françaises : "La levée progressive du déconfinement peut être engagée ce lundi 11 mai", a déclaré Édouard Philippe le 7 mai lors de son point pour dévoiler la suite du plan du déconfinement.

"Nous allons débuter un processus très progressif au minium sur plusieurs semaines qui va permettre de sortir doucement, mais sûrement du confinement que nous connaissons", poursuit le Premier ministre. Cependant, il a appelé les personnes vulnérables : les personnes âgées et les personnes avec des pathologies comme le surpoids ou le diabète, à continuer de respecter les règles de confinement de ces deux derniers mois.

"Il n’y aura pas de confinement obligatoire pour les personnes vulnérables après le 11 mai, même en Île-de-France, mais je veux dire à toutes les personnes qui se savent vulnérables, de continuer pour votre sécurité et celle des autres, à observer les règles de mesures très strictes qui ressemblent à celles deux derniers mois", poursuit Édouard Philippe en rappelant : "Il ne s'agit pas d’ordonner, mais d’être prudents (...) prenez les précautions nécessaire pour vous protéger ".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Édouard Philippe Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants