"Le confinement le plus strict doit encore se poursuivre jusqu'au lundi 11 mai", a annoncé Emmanuel Macron lundi 13 avril. "Ni renforcé, ni allégé", a précisé le président de la République.
Mais passé cette date, la bataille face au coronavirus ne sera pas encore gagnée pour autant. C'est pourquoi même si les écoles, les crèches, les collèges et les lycées ouvriront à nouveau, il n'en sera pas de même pour les cafés, les restaurants mais aussi les hôtels ou encore les cinémas et les théâtres.
A noter que la date du lundi 11 mai peut encore être amenée à changer. Le chef de l'Etat a prévenu : "Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d'être civiques, responsables, de respecter les règles et que si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir".
Les grands festivals et événements avec un public nombreux, eux, "ne pourront se tenir au moins jusqu'à mi-juillet prochain", a ajouté Emmanuel Macron.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte