Alors que Marine Le Pen avait fait du pouvoir d'achat le sujet phare de sa campagne électorale après un quinquennat d'Emmanuel Macron qu'elle considérait catastrophique, il semblerait que le président sortant ait réussi à "déstabiliser" la candidate du RN, explique Martial You, ajoutant néanmoins qu'aucune "questions économiques qu'on se posait avant le débat n'ont été clarifiées".
"Le sentiment que l'on a est que toutes les questions économiques qu'on se posait avant le débat n'ont pas été clarifiées. C'est le cas des chèques alimentaires de Macron, des paniers de 100 produits pour Le Pen", dit-il.
"En revanche, Macron a réussi à renverser la tendance au tout début sur un sujet fort pour Marine Le Pen qui est le pouvoir d'achat, quand il lui a expliqué qu'elle n'allait pas décider de l'augmentation des salaires sans savoir trop quoi répondre", détaille-t-il. Cependant, Marine Le Pen avait "beaucoup plus travaillé qu'en 2017, en donnant très beaucoup des chiffres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte