Ce mardi 13 décembre, Bernard Cazeneuve effectuait son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale avant qu'il soit approuvé par les députés. Il y a notamment réaffirmé la nécessité que les quatre mois et demi durant lesquels il officiera soient "utiles".
Pour Alain Duhamel, "il y avait un message", dans le discours de Bernard Cazeneuve, qui pourrait être résumé en disant : "Il y a un pilote dans l'avion gouvernemental, il y a un commandant de bord qui est sobre, qui a de l'autorité, du sang-froid, et qui entend être respecté".
L'éditorialiste retient également "une priorité qui est de protéger les Français", mais aussi les attaques du nouveau Premier ministre à l'encontre de François Fillon, ciblé "dès la première intervention [de Bernard Cazeneuve], à la fois sur le terrain de la santé et de la sécurité sociale, mais aussi sur le terrain de la Syrie et d'Alep".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte