Donald Trump a annoncé, ce vendredi 5 septembre, que le sommet des dirigeants du G20 en 2026 se déroulerait en décembre à Miami. Plus précisément dans un complexe de golf que possède sa famille en Floride, le "Trump National Doral Miami".
Pendant son premier mandat (2017-2021), il avait voulu accueillir un sommet du G7 au même endroit, mais avait reculé face à une vague d'accusations de corruption. "Ce sera vraiment magnifique", a assuré le milliardaire de 79 ans pendant un échange avec la presse dans le Bureau ovale, faisant valoir que la propriété était proche de l'aéroport et assurant que "chaque pays aurait son propre bâtiment".
Donald Trump a aussi dit qu'il "aimerait" que les présidents russe Vladimir Poutine et chinois Xi Jinping participent à ce rassemblement l'an prochain.
Le président américain a par ailleurs confirmé qu'il ne se rendrait pas au rassemblement des dirigeants du G20 en novembre prochain en Afrique du Sud, et que les États-Unis y seraient représentés par le vice-président JD Vance. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte