1 min de lecture

Seine-Saint-Denis : un jeune giflé par un policier, une enquête ouverte

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par un député LFI montre un jeune homme être violenté par un policier en pleine rue. Le parquet de Bobigny a alors ouvert une enquête.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : Sébastien DUPUY / AFP

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 5 septembre, Aly Diouara, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis, a publié une vidéo sur X montrant un jeune homme se faisant violemment gifler puis cracher dessus par un policier. Longue d'une quarantaine de secondes, cette vidéo aurait été filmée le 28 août dernier à Saint-Denis, selon l’élu.

Le jeune homme giflé se tient immobile contre une grille. Deux autres policiers à proximité immédiate n'interviennent pas. "Ce sont les policiers qui doivent avoir peur et pas lui", a souligné Aly Diouara auprès de l'AFP. Éric Coquerel, député LFI de Saint-Denis, a lui aussi réagi sur X, qualifiant la scène de "choquante".

Le parquet de Bobigny a annoncé, ce vendredi, qu'il allait ouvrir une enquête pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique". Elle sera menée par l'Inspection générale de la police nationale. "L'identification de la patrouille de police et du policier concernés sont en cours", a indiqué le parquet de Bobigny, sollicité par l'AFP, sans donner de précision sur les lieux ni la date des faits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info