- 03m24s
1 min de lecture
Laure Lavalette, porte-parole du RN
Crédit : Capture d'écran RTL Soir
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron a convoqué ce vendredi 10 octobre les chefs de parti à l'Élysée pour une réunion de crise, avant de nommer un nouveau Premier ministre. Tous les chefs de parti, sauf ceux de la France insoumise et du Rassemblement national. La porte-parole du RN, Laure Lavalette, se dit "déçue" par cette décision au micro de RTL.
"Je pense à l'intérêt des Français. Je me dis qu'effectivement, l'intérêt du pays commande une dissolution", assure Laure Lavalette, invitée sur RTL. "La situation de la France impose des grands choix. Ces grands choix nécessitent une majorité. Majorité que nous n'avons pas. Il n'y a aucune majorité à l'Assemblée nationale, aucune majorité pour un budget, aucune majorité pour traiter les problèmes d'immigration, de sécurité, d'école", résume-t-elle.
"La seule majorité qu'ils sont en train de trouver là, ça serait pour une non-dissolution. Ça veut dire qu'ils ne veulent pas revenir devant les Français. Je suis assez affligée du spectacle que mes camarades donnent", poursuit la porte-parole qui dénonce l'absence d'invitation du chef de l'État : "Ils veulent faire comme si nous n'existions pas. C'est inimaginable, c'est voué à l'échec. Et les artisans du chaos, c'est eux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte