1 min de lecture
Olivier Véran, invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-RTL dimanche 27 septembre.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Départements en alerte, tests, limitations de rassemblement... Le gouvernement a annoncé jeudi 24 septembre de nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus. L'objectif : éviter un reconfinement de la population.
Pour ce faire, les préfets ont la possibilité de prendre des mesures localement... parfois au prix de la cohérence. À Paris, les bars et restaurants fermeront à 22h à partir de samedi soir dès lors qu'ils ne servent pas à manger. En région PACA, placée en alerte maximale, tous doivent totalement fermer. Une mesure dénoncée par les élus locaux comme ayant été prise unilatéralement.
"L'objectif est que [ces mesures] ne durent pas plus de deux semaines, le temps de freiner le coronavirus", a insisté jeudi Olivier Véran. Si la situation sanitaire ne s'améliore pas dans les territoires les plus touchés, l'état d'urgence sanitaire pourrait s'appliquer. Un reconfinement n'est pas exclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte