1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : Olivier Véran était l'invité du "Grand Jury" dimanche

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé était l'invité du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" dimanche 27 septembre.

>
Le Grand Jury d'Olivier Véran Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Départements en alerte, tests, limitations de rassemblement... Le gouvernement a annoncé jeudi 24 septembre de nouvelles mesures contre la propagation du coronavirus. L'objectif : éviter un reconfinement de la population.

Pour ce faire, les préfets ont la possibilité de prendre des mesures localement... parfois au prix de la cohérence. À Paris, les bars et restaurants fermeront à 22h à partir de samedi soir dès lors qu'ils ne servent pas à manger. En région PACA, placée en alerte maximale, tous doivent totalement fermer. Une mesure dénoncée par les élus locaux comme ayant été prise unilatéralement.


"L'objectif est que [ces mesures] ne durent pas plus de deux semaines, le temps de freiner le coronavirus", a insisté jeudi Olivier Véran. Si la situation sanitaire ne s'améliore pas dans les territoires les plus touchés, l'état d'urgence sanitaire pourrait s'appliquer. Un reconfinement n'est pas exclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Olivier Véran Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants