La mairie de Paris a réagi à la fermeture anticipée des bars dans la capitale à partir de lundi, fixée à 22 heures au plus tard par le gouvernement. Selon le premier adjoint de la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, cette fermeture présente "un risque économique immense", a-t-il déclaré auprès de l'AFP.
La mesure annoncée par le ministre de la Santé Olivier Véran présente "un risque économique immense", a-t-il déclaré, sachant que les restaurants ne sont à ce stade "pas concernés" par une fermeture anticipée. L'adjoint d'Anne Hidalgo s'est dit "dubitatif sur la fermeture des bars", estimant que "le risque maximum est dans les espaces privés".
"Il revient maintenant aux préfets d'en moduler l'application", a souligné Emmanuel Grégoire, précisant que la mairie de Paris plaidera pour "une proportionnalité sur un certain nombre de mesures relatives au sport, la vie sociale et la culture". "Parce que le risque que nous pressentons, c'est que quand vous prenez des mesures trop coercitives (...) le risque ce n'est pas que les gens arrêtent de faire la fête mais se déportent dans des lieux moins contrôlés", a-t-il justifié.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte