1 min de lecture Coronavirus France

Marseille : pas de verbalisation pour les restaurants et bars ouverts, selon Samia Ghali

Dans la métropole d'Aix-Marseille, en zone d'alerte maximale à cause de la Covid-19, les bars et restaurants ont pour ordre de fermer deux semaines à partir de ce samedi.

Samia Ghali, l'adjointe à la maire de Marseille Michèle Rubirola.
Samia Ghali, l'adjointe à la maire de Marseille Michèle Rubirola. Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

À Marseille, nombre d'élus, de restaurateurs et d'habitants ont le sentiment d'être injustement punis après la décision du gouvernement de fermer bars et restaurants à partir de ce samedi 26 septembre. La ville d'Aix-en-Provence est également concernée. La mesure est prise pour deux semaines et est destinée à freiner la propagation du coronavirus, la métropole marseillaise étant placée en zone d'alerte maximale.

Renaud Muselier, président LR de la région PACA, a évoqué une "punition collective extrêmement dure pour l'économie" et a décidé de formuler en urgence un recours en justice.

Samia Ghali a, elle, déclaré ce vendredi sur BFMTV que "la police municipale ne verbalisera pas les restaurants et bars ouverts". "Je préférerais que demain, la police nationale soit là où elle doit être, là où on a des problèmes avec des rodéos sauvages, les problèmes de cambriolage, les problèmes de stupéfiants, plutôt que d'aller verbaliser des commerçants qui essaient de gagner leur vie et faire marcher l'économie française", a ajouté l'adjointe à la maire de Marseille.

De son côté, la maire Michèle Rubirola a également exprimé sa "colère" et son opposition à cette mesure. Selon elle, "rien dans la situation sanitaire ne justifie cette annonce"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Bouches-du-rhône Marseille
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants