1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Covid-19 : "Ce gouvernement baratine les Français", déclare Sébastien Chenu sur RTL

Covid-19 : "Ce gouvernement baratine les Français", déclare Sébastien Chenu sur RTL

INVITÉ RTL- Le porte-parole du Rassemblement national explique avoir voté contre les propositions du gouvernement à l'Assemblée.

Sébastien Chenu, député RN
Sébastien Chenu, député RN
Crédit : RTL
Covid-19 : "Ce gouvernement baratine les Français", déclare Sébastien Chenu sur RTL
03:35
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière
Animateur

L'Assemblée nationale a approuvé jeudi par 348 voix contre 9 les nouvelles restrictions annoncées par Emmanuel Macron face à l'épidémie de Covid-19, mais la quasi-totalité des oppositions ont boycotté le scrutin en dénonçant "une mascarade".

Cela n'a pas été le cas des élus du Rassemblement national, dont le porte-parole, Sébastien Chenu, était l'invité de RTL Midi. "Nous assumons nos responsabilités, explique-t-il. Les élus du RN ont voté contre les propositions du Premier ministre, car nous les subissons depuis maintenant un an sans aucun résultat, la situation est presque plus grave que l'année dernière".

"Le gouvernement s'est trompé sur toute la ligne, ajoute le député, ils sont incapables de protéger les Français. On passe à côté de la lutte contre la pandémie en tant que telle, il y a des propositions incohérentes comme la fermeture des commerces dans des zones où le Covid n'explose pas... Nous votons contre". 

Le gouvernement n'est pas en capacité de protéger sa population

Sébastien Chenu, porte-parole du RN, sur RTL

"Nous avons fait des propositions, sur les autotests, la généralisation du contrôle des eaux usées, la liberté de prescription médicale, un moratoire sur la baisse du nombre de lits dans les hôpitaux", précise-t-il.

À lire aussi

Maire de la commune de Denain, dans le Nord, l'élu déplore notamment la fermeture du centre de vaccination de sa commune, "contrairement à tout ce que nous avait raconté le président de la République". "Les Français subissent, assure Sébastien Chenu sur l'antenne de RTL, le gouvernement n'est pas en capacité de protéger sa population."

Dans son discours, Emmanuel Macron a donné un calendrier, jusqu'à la mi-mai. "Nous n'avons aucune garantie sur le calendrier du gouvernement. Toutes les mesures qui ont été annoncées depuis le début de la crise n'ont pas été tenues en termes calendaires."

Nous sommes baladés depuis un an, ce gouvernement cherche à gagner du temps

Sébastien Chenu, porte-parole du RN, sur RTL

"Dès qu'il parle de chiffres, de dates, explique Sébastien Chenu, ce gouvernement baratine les Français. Où sont les 12.000 lits promis ? Où sont les dates respectées ? Où sont les centaines de millions de vaccins qui devaient arriver ? Nous sommes baladés depuis un an, ce gouvernement cherche à gagner du temps. Nous ne voulons pas être rassurés, nous voulons être conduits." 

Alors que la tenue des élections régionales en juin est remise en question, le porte-parole du Rassemblement national souhaite que le scrutin ait lieu en temps et en heure. "Aujourd'hui, nous sommes favorables à ce que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions possibles. Si M. Macron a peur de la réponse du peuple, il ne faut pas qu'il prenne le prétexte de la pandémie pour refuser de rendre des comptes à l'occasion de ces élections régionales".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/