1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Véran annonce un nouveau record de contaminations avec 208.000 cas
1 min de lecture

Coronavirus : Véran annonce un nouveau record de contaminations avec 208.000 cas

208.000 nouveaux cas d'infection par le coronavirus ont été enregistrés en France au cours des 24 dernières heures, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Cassandre Jeannin & AFP

La France a de nouveau franchi un nouveau record de contaminations au Covid-19 ce mercredi 29 décembre, en franchissant pour la première fois le seuil des 200.000 cas. Quelque 208.000 cas ont été enregistrés dans les dernières 24 heures en France, a annoncé Olivier Véran lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

"Les chiffres qui seront publiés ce soir par Santé Publique France montrent une augmentation continuelle du nombre de contaminations dans notre pays, ce sont des chiffres qui donnent le vertige", a alerté le ministre de la Santé. "Ça veut dire que 24 heures sur 24, jour et nuit, toutes les secondes dans notre pays, deux Français sont diagnostiqués positifs au coronavirus", a-t-il ajouté. "Nous n'avons jamais connu une telle situation."

"Nous faisons face à deux ennemis"Delta qui n'a pas dit son dernier mot, a souligné  Olivier Véran, ainsi que "le variant Omicron, et là je ne parlerai plus de vague. J'ai parlé de lame de fond (...) Vu les chiffres que nous enregistrons depuis quelques jours, je parlerai de raz-de-marée". Face à la flambée des contaminations, "10% de la population française est cas contact" et les non-vaccinés ont "peu de chances de passer entre les gouttes, le virus circule trop", a estimé le ministre. 

Olivier Véran est entendu ce mercredi par la Commission des lois de l'Assemblée nationale à l'occasion de l'examen par les députés d'un projet de loi qui vise entre autres à transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. Le texte sera discuté à partir de lundi 3 janvier à l'Assemblée et au Sénat à partir du mercredi 5 janvier pour une entrée en vigueur prévue dès le 15 janvier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.