"Un test ne suffira plus", explique Jean Castex. Ce lundi 27 décembre, le Premier ministre le confirme, le passe sanitaire va laisser la place au passe vaccinal.
Désormais, afin de pouvoir entrer et consommer dans les bars, cafés ou restaurants "il faudra justifier d'une vaccination", précise le chef du gouvernement. Lors d'une conférence de presse ce lundi, Jean Castex explique les vaccins restent encore au cœur de la stratégie du gouvernement dans la lutte contre l'épidémie.
Dans le cas où la mesure est votée dans les délais prévus par le gouvernement, ce nouveau passe devrait entrer en vigueur "le 15 janvier prochain". Le projet de loi prévoit également une augmentation des sanctions contre les faux passes. Le Premier se disant "scandalisé" et évoquant "un acte délibéré de mise en danger d'autrui". Selon nos informations, l'amende pour fraude au passe sanitaire ou vaccinale s'élèvera à 1.000 euros suite à cette loi, contre 135 jusqu'à présent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte