1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Variant Omicron : les non-vaccinés, une “complexité sur le plan éthique”, dit Rémi Salomon
1 min de lecture

Variant Omicron : les non-vaccinés, une “complexité sur le plan éthique”, dit Rémi Salomon

INVITE RTL - Pour le président de la Commission Médicale de l'AP-HP, “80%" des personnes soignées en service de réanimation sont des "non-vaccinées".

L'invité de RTL du 23 décembre 2021
L'invité de RTL du 23 décembre 2021
Crédit : RTL
Variant Omicron : les non-vaccinés, une "complexité sur le plan éthique", dit Rémi Salomon
00:08:45
Yves Calvi & Thomas Pierre

“Il n’y aura plus que du Omicron en janvier”. Invité de RTL, Rémi Salomon, le président de la Commission Médicale d'Établissement de l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) craint, avec le déferlement du variant Omicron, une saturation des services hospitaliers dès le début d’année prochaine. 
 
Selon Rémi Salomon, ces “non-vaccinés” “embolisent” l’AP-HP, qui constate actuellement “80% de non-vaccinés” en service de réanimation, créant des cas de conscience chez les soignants. “Il y a une complexité sur le plan éthique. Dans le serment d’Hippocrate, il est écrit ; ‘tu soigneras tout le monde quelles que soient ses convictions’", explique-t-il. "Et on le fait. Bien entendu qu’on soigne tout le monde pareil”. 

C'est compliqué pour les réanimateurs de voir des patients non-vaccinés qui remplissent les lits et qui embolisent l’hôpital”, poursuit-il. “On est obligés de reporter les soins d’autres patients qui eux sont vaccinés.”

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.