1 min de lecture Île-de-France

Coronavirus : Valérie Pécresse annonce une aide pour les lycéens boursiers

VU DANS LA PRESSE - Une somme de 60 euros par enfant sera versée aux familles de boursiers franciliens.

Valérie Pécresse, le 29 août 2019.
Valérie Pécresse, le 29 août 2019. Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Pour certains, pas facile de joindre les deux bouts pendant le confinement. "Je suis très inquiète de la montée de la pauvreté que je constate partout dans la région avec la perte de revenus et la fermeture de toute une série d’entreprises", a expliqué la présidente de la région Île-de-France sur LCI.

Ce lundi 27 avril, Valérie Pécresse a annoncé qu'un chèque serait versé aux étudiants boursiers, a relevé Le Figaro. Au total, ce sont 109.000 familles qui sont concernées pour les aider à faire face à l'absence de cantines scolaires notamment. 

La somme, qui sera versée par virement à la fin du mois de mai, est de 60 euros par enfant. Celle-ci est cumulable, les familles avec plusieurs enfants pourront donc la percevoir plusieurs fois. Concernant les cantines scolaires justement, Valérie Pécresse opte plutôt pour que "des paniers repas soient distribués" aux élèves, pour éviter tout risque de propagation du virus

La présidente de la région Île-de-France s'est également exprimée sur la reprise des cours à partir du 11 mai. Elle estime que dans au moins 10% des lycées de sa région, il est impossible "de faire rentrer plus de la moitié des élèves en même temps". La rentrée sera donc du "sur-mesure" et les mesures devront être adaptées à chaque établissement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants