- 07m42s
1 min de lecture
Valérie Pécresse, le 29 août 2019.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour certains, pas facile de joindre les deux bouts pendant le confinement. "Je suis très inquiète de la montée de la pauvreté que je constate partout dans la région avec la perte de revenus et la fermeture de toute une série d’entreprises", a expliqué la présidente de la région Île-de-France sur LCI.
Ce lundi 27 avril, Valérie Pécresse a annoncé qu'un chèque serait versé aux étudiants boursiers, a relevé Le Figaro. Au total, ce sont 109.000 familles qui sont concernées pour les aider à faire face à l'absence de cantines scolaires notamment.
La somme, qui sera versée par virement à la fin du mois de mai, est de 60 euros par enfant. Celle-ci est cumulable, les familles avec plusieurs enfants pourront donc la percevoir plusieurs fois. Concernant les cantines scolaires justement, Valérie Pécresse opte plutôt pour que "des paniers repas soient distribués" aux élèves, pour éviter tout risque de propagation du virus.
La présidente de la région Île-de-France s'est également exprimée sur la reprise des cours à partir du 11 mai. Elle estime que dans au moins 10% des lycées de sa région, il est impossible "de faire rentrer plus de la moitié des élèves en même temps". La rentrée sera donc du "sur-mesure" et les mesures devront être adaptées à chaque établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte