5 min de lecture

L'horoscope du samedi 3 janvier 2026

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du samedi 3 janvier 2026.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Deux secteurs importants sont impliqués dans la pleine Lune, le zénith de votre zodiaque et le nadir. L’ambition vs la vie intime. Ce n’est pas un choix à faire, c’est un équilibre à trouver. Et il semble qu’il y a un conflit parce qu’en bon Bélier quand vous vous investissez vous ne faites pas les choses à moitié et vous êtes dedans à fond ! Au détriment d’autres domaines, comme votre couple, ou la vie de famille, les enfants... Apparemment, on vous fait des reproches. C’est une question de temps, essayez de mieux répartir le temps que vous consacrez aux divers domaines de votre vie.

Taureau

Étant donné que les planètes en Capricorne sont très bien alignées avec vous, la pleine Lune d’aujourd’hui l’est également. Elle est même de celles qui donnent des tonnes de courage. En effet, le Soleil comme la Lune sont en relation avec Mars, et ses énergies vous dopent. Vous pouvez, sous cette influence, vous décider à demander une promotion, une mutation, ou mettre un voyage au point. Pour certains, ce sera une procédure à entamer en vous disant que vous partez gagnant. Cela concerne surtout le 2e décan.

Gémeaux

La Lune est entrée en Cancer hier et s’oppose au Soleil, c’est la pleine Lune. Elle oppose vos secteurs d’argent et vous invite à réfléchir sur l’envie de dépenser ou la possibilité d’épargner. Les deux sont un sujet à approfondir, et surtout si vous êtes dans le rouge... Justement, on pourrait vous faire la leçon aujourd’hui et vous asséner des vérités sur votre comportement avec l’argent. Évidemment, vous ne le prendrez pas bien et certains refuseront d’entendre. Demandez-vous si, d’une certaine manière, vous n’êtes pas dans le déni. Même chose si vous avez une addiction.

Cancer

La Lune de la pleine Lune est chez vous, opposée à Mars, ce qui révèle une humeur bagarreuse, mais ce n’est peut-être pas la vôtre. Plutôt celle du conjoint ou d’un parent. Les influences liées à la conjoncture vous invitent à temporiser, à ne pas jeter d’huile sur le feu, la personne face à vous étant dans un état émotionnel un peu excessif. Vous devriez jouer un rôle de conciliateur mais on peut imaginer que ça ne sera pas facile car réceptif comme vous l’êtes, les humeurs de l’autre déteindront sur vous.

Lion

Vous serez plus sensible, mais aussi plus réceptif aux états d’âme des autres, et cela est dû à la pleine Lune de ce matin, qui vous donne cependant la possibilité de les ignorer. Mais est-ce vraiment dans votre nature ? Cela dit, Mars est mêlée à cette pleine Lune et cela signifie que vous avez un grief contre une personne en particulier et ce sont peut-être ses humeurs que vous aurez tendance à fuir car elles vous sembleront fausses ou exagérées. Mais demandez-vous tout de même si vous n’interprétez pas son comportement de travers.

Vierge

Comme pour les Poissons, la pleine Lune de ce matin est positive pour vous, surtout si vous êtes du 2e décan. Il est question d’amour ou d’amitié et d’une décision à prendre. De plus, comme Mars est dans la boucle, il se peut que vous preniez cette décision sur un coup de tête, parce que vous serez en colère contre l’objet de votre flamme, ou inversement, c’est l’autre qui vous fera des reproches pour la énième fois. La conjoncture est synonyme de pleine conscience et vous invite à bien réfléchir avant d’agir.

Balance

La pleine Lune occupe des secteurs importants et vous invite à prendre conscience du fait que vous avez une charge mentale plus élevée que la moyenne et qu’il faut rétablir un équilibre. Si vous voulez être en phase avec vous-même, il serait bon de vous décharger de certaines responsabilités dont vous n’êtes même pas conscient. Vous les prenez de manière automatique parce que vous avez toujours fonctionné ainsi et probablement que vous vous sentiriez coupable si vous ne les preniez plus. Mais, quand même, vous devriez essayer.

Scorpion

La conjoncture est intéressante car vous avez l’habitude de la pleine conscience que réclame la pleine Lune. Aujourd’hui, la réflexion sur la bonne distance avec l’autre s’impose. Et c’est peut-être quelque chose dont, paradoxalement, vous n’êtes pas toujours conscient étant donné que vous avez besoin au contraire qu’il n’y ait pas de distance entre vous et l’autre. Lorsqu’il y en a, vous manquez soudain de confiance en vous, en l’autre, vous êtes suspicieux, voire jaloux. C’est une question à creuser, la pleine Lune et son éclairage peuvent vous y aider.

Sagittaire

La première pleine Lune de l’année oppose vos secteurs financiers et vous fait réfléchir à cette impression que vous avez souvent que vos caisses sont pleines, que vous pouvez dépenser. Cela peut être vrai, bien sûr, mais cela peut aussi relever du fantasme... Par conséquent, vous avez forcément des déconvenues et des problèmes avec votre banque. La réflexion à mener aujourd’hui peut vous conduire à prendre votre temps avant d’effectuer une dépense, parce que les menaces de votre banquier pourraient bien être réelles.

Capricorne

C’est la pleine Lune, la vôtre, celle qui oppose la Lune en Cancer au Soleil dans votre signe. Votre moi (le Soleil), doit tenir compte de la sensibilité, des états d’âme des autres. La Lune, maîtresse du Cancer, les représente et s’oppose à Mars. Il y a donc un conflit. D’habitude, vous vous protégez des émotions et c’est pour cela que vous paraissez froid et distant... Mais la pleine Lune change la donne et vous demande de réfléchir à votre attitude, elle est probablement à l’origine du conflit. Être un peu plus à l’écoute de ceux qui vous entourent facilitera vos échanges.

Verseau

Les secteurs impliqués dans la pleine Lune sont le 6ème, où se trouve la Lune et le 12ème où se trouve le Soleil, les 2 astres étant impactés par Mars. 2ème décan, canalisez vos émotions. Et surtout si vous ressentez de la colère ou si vous avez envie de réagir de manière impulsive. La pleine Lune, moment de pleine conscience, vous demande de ne pas agir ou réagir sous l’emprise de vos émotions, mais de ne pas avoir l’air indifférent à la situation non plus. Il y a un subtil équilibre à trouver.

Poissons

Vous faites partie de ceux qui sont bien alignés avec la pleine Lune, surtout 2e décan. Elle vous invite à être l’instigateur, le moteur d’un projet ou de la défense d’une cause. Souvent, vous vous impliquez dans la vie associative, dans la mesure où en tat que Poissons vous avez besoin de venir en aide, de vous dévouer avec compassion à ceux que vous estimez être plus mal lotis que vous. Toutefois, vous pouvez aussi voir un espoir se concrétiser, et vivre un moment intense sur le plan amoureux.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info