1 min de lecture

Coronavirus en Israël : près de la moitié de la population vaccinée, le pays rouvre son économie

46% de la population israélienne a été vaccinée contre le coronavirus et la majorité des plus de 60 ans ont reçu les deux doses du vaccin Pfizer.

Un soignant administre le vaccin anti-Covid à un Israélien dans une clinique mobile à Tel Aviv, le 18 février 2021.

Crédit : GIL COHEN-MAGEN / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Seulement deux mois après son lancement, la campagne de vaccination israélienne porte ses fruits. Depuis le début du déploiement à grande échelle du vaccin Pfizer, le 19 décembre 2020, 46% de la population a été vaccinée contre le coronavirus. En conséquence, le pays, qui compte 9 millions d'habitants, rouvre son économie après plusieurs mois de fermeture générale. 


Ce dimanche 21 février, les centres commerciaux, les marchés, les musées et les bibliothèques ont rouvert leurs portes. Les salles des cafés et des restaurants resteront eux fermés au moins jusqu'en mars, détaille France inter

"Nous sommes le premier pays au monde à se remettre sur pied grâce aux millions de vaccins que nous avons commandés", s'est réjoui sur Twitter le Premier ministre Benyamin Netanyahou. "Vacciné ? Obtenez le laissez-passer vert et reprenez votre vie", a-t-il lancé. 

"Un passeport vert" pour certains lieux publics

De fait, le gouvernement a mis en place "un passeport vert" qui permet à chacun de se rendre dans les salles de sport, les piscines, les parcs d’attractions, les hôtels et assister à des événements sportifs ou culturels.  

Le "passeport vert" déployé en Israël pour l'accès à certains lieux et évènements publics (illustration).

Crédit : JACK GUEZ / AFP

La plupart des plus de 60 ans ont reçu les deux doses du sérum anti-Covid et le nombre de nouveaux cas quotidiens diminue fortement. Selon les données du ministère de la Santé, le risque de contamination au virus a chuté de 95,8 % chez les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin. 

À lire aussi

Malgré le relâchement de certaines contraintes sanitaires, il convient de noter que les gestes barrières et la distanciation sociale sont de rigueur dans le pays. Pratiquer la danse dans les salles de banquet reste encore interdit tandis que les lieux de culte doivent respecter une jauge réduite de moitié, explique Ouest France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte