1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : une réunion sur le vaccin qui s'annonce tendue à l'Élysée
1 min de lecture

Coronavirus : une réunion sur le vaccin qui s'annonce tendue à l'Élysée

Le chef de l'État veut accélérer la campagne de vaccination. Il a réuni à 17h Jean Castex et plusieurs membres du gouvernement.

Emmanuel Macron, le 30 décembre 2020
Emmanuel Macron, le 30 décembre 2020
Crédit : Sebastien NOGIER / POOL / AFP
Coronavirus : une réunion sur le vaccin qui s'annonce tendue à l'Élysée
01:25
Jacques Serais & Emmanuelle Brisson

Alors que la France accuse un net retard par rapport à certains pays d'Europe dans la première phase de vaccination contre le coronavirus, Emmanuel Macron a convoqué cette après-midi une réunion à l'Élysée.

Des responsables de l'opposition fustigent un nouveau fiasco après les difficultés liées à l'approvisionnement en masques puis le déploiement en tests. Mais le Premier ministre, Jean Castex, assume sa stratégie. "Cette campagne de vaccination c'est une affaire qui va durer six mois".

Mais le recadrage du président de la République, lors de ses vœux n’a pas été du goût de Jean Castex. À quelques proches, il a d'ailleurs fait cette confidence : "Le président est sensible à ce que dit l'opinion, et je peux le comprendre" et le Premier ministre continue d’argumenter : oui, il y a des pays qui vont plus vite. Mais il y en a aussi qui n'ont même pas commencé."

Et même si Jean Castex n'est pas sourd aux critiques, dans son entourage on s'agace. Selon nos informations, Matignon n'écarte plus l'ouverture de grands centres de vaccination, pour aller plus vite et marquer les esprits. 
  
Un léger changement de pied alors que jusqu'à présent l'exécutif avait placé au cœur de la stratégie de vaccination les cabinets des médecins généralistes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/