Partout en France, des couturières fabriquent bénévolement ou non des masques pour tenter de répondre à la demande à l'heure du déconfinement. Au point que le tissu et surtout les élastiques deviennent des produits rares dans les merceries, tirant les prix vers le haut.
Pour faire face à cette inflation très problématique pour les couturières, Jean-François Parigi, député (Les Républicains) de la sixième circonscription de Seine-et-Marne, a demandé au gouvernement l'encadrement des prix, comme le rapporte Le Parisien.
"La solidarité qui s'est organisée spontanément à travers l'ensemble du pays est confrontée à la hausse exorbitante des prix des matières premières", explique l'élu. Le tarif du mètre d'élastique peut dépasser cinquante centimes, alors que début avril, il avoisinait les douze centimes.
L'élu de Seine-et-Marne est aussi présent sur le font du matériel médical. "J’ai demandé au ministre de l’Économie d’encadrer les prix des masques, surblouses et charlottes ainsi que la tarification des matières premières", a-t-il indiqué sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte