1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : un Conseil de défense se tiendra mardi pour évaluer la situation

Ce mardi 29 décembre, les autorités sanitaires françaises vont organiser un Conseil de défense sanitaire pour évaluer la situation en France.

Ce mardi 29 décembre, les autorités sanitaires françaises vont organiser un conseil de défense sanitaire pour évaluer la situation en France. Crédit : JULIEN DE ROSA / EPA POOL / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP
>
Coronavirus : un Conseil de défense se tiendra mardi pour évaluer la situation Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Au lendemain des fêtes de Noël, un Conseil de défense sanitaire sera organisé mardi 29 décembre. Cette annonce de l'Élysée à l'AFP, intervient le lendemain des premières vaccinations contre la Covid-19 en France.

Organisé en visioconférence, Emmanuel Macron va réunir le Premier ministre Jean Castex et le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran pour faire un point sur la circulation du virus en France entre Noël et le Nouvel an.

La France va-t-elle vers un troisième confinement après les fêtes de fin d'année ? Plusieurs élus, notamment dans le Grand Est, s'inquiètent d'un rebond de l'épidémie. De plus, plusieurs spécialistes préconisent déjà un reconfinement après les fêtes de fin d'année pour éviter une hausse de nouveaux cas de Covid-19. Olivier Véran, le ministre de la Santé, n'a pas exclu l'hypothèse d'un troisième confinement de la population. D'autres options seraient sur la table du gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants