Édouard Philippe l'a assuré, ce mardi 7 avril à l'Assemblée nationale lors de la séance des questions au gouvernement : "Aujourd'hui c'est l'heure du confinement et l'heure du confinement va durer. C'est tout à fait difficile à supporter pour beaucoup de Français, j'en ai parfaitement conscience, mais c'est indispensable si nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation qui serait pire encore que celle que nous connaissons aujourd'hui".
Un confinement qui devrait vraisemblablement être rallongé mais pour combien de temps ? Jusqu'à présent, la période de confinement a été fixée jusqu'au 15 avril. Invitée à l'antenne de RTL, Sibeth Ndiaye n'a pas souhaité donner de dates précises.
"Je ne peux pas vous donner cette information à ce stade. Comme nous l'avons indiqué, nous souhaitons avoir au fur et à mesure de ce confinement des données sur comment le confinement impactait l'évolution de cette épidémie. Il est probable que ce confinement sera prolongé", a-t-elle indiqué.
A chaque fois que nous avons pris des décisions, elles étaient étayées scientifiquement
Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement
Faut-il envisager un prolongement par tranche de 15 jours ? Là encore, cette question est restée sans réponse de la part de la porte-parole du gouvernement. "Je ne peux pas vous le dire actuellement. A chaque fois que nous avons pris des décisions depuis le début de cette crise, ce sont des décisions qui ont été étayées scientifiquement. Nous faisons le choix de poursuivre sur ce chemin", a-t-elle expliqué.
Selon Le Parisien, Emmanuel Macron devrait s'exprimer mercredi 8 ou jeudi 9 avril devant les Français. Une information qui n'a pas été confirmée de son côté par l'Élysée. Le président de la République devrait annoncer lors de sa prise de parole le prolongement "d'au moins 15 jours" du confinement, comme l'indique le journal. Le président de la République pourrait aussi être amené à s'exprimer sur la pénurie de masques et son éventuelle généralisation à toute la population.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.