1 min de lecture

Yannick Jadot est l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Posez vos questions à l'eurodéputé EELV dans les commentaires de cet article. Elles lui seront posées dimanche 13 décembre à partir de 12h.

Yannick Jadot, l'eurodéputé écologiste à Paris en mars 2017

Crédit : Philippe Lopez / AFP

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement a annoncé jeudi 10 décembre son nouveau plan de déconfinement à partir du 15 décembre. Au programme, des mesures plus strictes que prévu, en particulier pour la culture. Les écologistes, comme d'autres partis à gauche, regrettent ainsi que les salles de spectacle, les musées et les cinémas ne rouvrent pas avant au moins trois semaines. 

Dans le même temps, l'épidémie de coronavirus connaît un "plateau", voire une reprise depuis quelques jours en France, avec 14 000 cas positifs recensés jeudi en 24 heures. La course aux vaccins s'accélère pour éviter une troisième vague, et le gouvernement promet une campagne de vaccination dès le mois de janvier 2021. Il a également décidé que la vaccination qui ne serait pas obligatoire. 

>> Posez vos questions à Yannick Jadot, invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 13 décembre. L'eurodéputé EELV y répondra en direct à partir de 12h. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte