Coronavirus : "On jugera Macron au coup de sifflet final", dit Tapie
Pour Bernard Tapie, c'est à Macron de "mener ce match contre la mort" et il ne faudra le juger qu'au "coup de sifflet final".

Bernard Tapie, qui n'a pas toujours soutenu Emmanuel Macron, estime qu'il faut attendre avant de le juger sur sa gestion de la crise sanitaire.
"L'heure n'est plus aux chipotages politiques. Il (Macron) doit mener ce match contre la mort. Alors, de grâce, on jugera Macron au coup de sifflet final !", a affirmé l'ancien patron de l'Olympique de Marseille dans un entretien publié sur le site du Parisien.
"Il y a un commandant de bord. Tout le monde n'est pas satisfait que ce soit lui, certes, mais il est aux commandes (...) L'avion est en l'air, sans train d'atterrissage, avec un réacteur en feu, maintenant c'est à lui de poser l'appareil. S'il vous plaît, on se calme, on prie pour qu'il ait raison, et s'il gagne on aura tous gagné. S'il s'est trompé, les Français sauront en tirer les conséquences", a ajouté l'homme d'affaires qui se bat toujours contre un cancer.
Bernard Tapie a vu apparaître un nouveau Macron depuis le début de la crise sanitaire : un président "plus humain, moins théâtral". "Il a été direct, il reconnaît des insuffisances et parfois même des erreurs", ajoute-t-il, applaudissant la démarche du chef de l'État d'avoir "rencontré lui-même, sans tabou, sans a priori, toutes les personnalités à forte compétence dans le domaine de la santé" avant de trancher pour un déconfinement à partir du 11 mai.