1 min de lecture Transports

Coronavirus : “Nous allons aider Air France dans les prochains jours" précise Le Maire sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a souligné que l'État allait apporter son aide à Air France pour faire face à la crise sanitaire même si ce soutien est pour l'heure "sous une forme que nous sommes en train de déterminer".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, invité RTL du 15 avril 2020 Crédit Image : SAUL LOEB / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Quentin Marchal

Alors que le secteur des transports est lourdement impacté par la crise sanitaire du coronavirus, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a révélé que l'État apporterait son aide aux "très grandes entreprises qui peuvent être menacées par la situation économique actuelle". Il a précisé que "nous dégageons 20 milliards d'euros dans le compte d'affectation spécial de l'État pour venir au secours des plus grandes entreprises stratégiques".

En ce qui concerne le cas précis d'Air France, Bruno Le Maire a fait savoir que "nous prendrons la décision dans les prochains jours d'un soutien sous une forme que nous sommes en train de déterminer avec le Premier ministre et le président de la République". Le ministre a tenu souligné que "c'est une affaire de jours".

À l'heure actuelle, Bruno Le Maire est "parfaitement conscient qu'Air France a ses avions qui sont cloués au sol et perd beaucoup d'argent alors que le trafic aérien ne va pas reprendre du jour au lendemain". "Il faudra aider Air France, nous le ferons dans les prochains jours", a insisté le ministre de l'Économie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Coronavirus Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants