- 02m44s
1 min de lecture
Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, en avril 2019
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que le secteur des transports est lourdement impacté par la crise sanitaire du coronavirus, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a révélé que l'État apporterait son aide aux "très grandes entreprises qui peuvent être menacées par la situation économique actuelle". Il a précisé que "nous dégageons 20 milliards d'euros dans le compte d'affectation spécial de l'État pour venir au secours des plus grandes entreprises stratégiques".
En ce qui concerne le cas précis d'Air France, Bruno Le Maire a fait savoir que "nous prendrons la décision dans les prochains jours d'un soutien sous une forme que nous sommes en train de déterminer avec le Premier ministre et le président de la République". Le ministre a tenu souligné que "c'est une affaire de jours".
À l'heure actuelle, Bruno Le Maire est "parfaitement conscient qu'Air France a ses avions qui sont cloués au sol et perd beaucoup d'argent alors que le trafic aérien ne va pas reprendre du jour au lendemain". "Il faudra aider Air France, nous le ferons dans les prochains jours", a insisté le ministre de l'Économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte